top of page

« Lorsqu’on est malade, on devrait toujours penser à recourir aux massages.

De ces massages, sortent toutes les émotions enfouies et on se libère d’une intense fatigue physique en deux ou trois séances.

Grâce aux massages et aux exercices de relaxation avec la visualisation, les émotions enfouies liées à des situations familiales complexes souvent oubliées (en réalité refoulées) resurgissent...

Le corps dit en effet les malaises demeurés inconscients car non verbalisés. Ce qui n’est pas exprimé verbalement est alors somatisé »

Elisabeth Horowitz, « La Maladie, une mémoire généalogique. Comprendre son roman familial pour guérir », éd. Devry, 2004.

C’est pourquoi je me suis intéressée aux différents massages bien-être dont

_   massage* de bébé selon l’Ayurveda.

     * Ces techniques ne peuvent à aucun moment et à aucune condition se substituer à un diagnostique et à un traitement médical occidental.

      Il ne s’agit pas de massage thérapeutique mais d’une relaxation.

Le massage** de bébé (1 mois – 3 ans) selon l’Ayurveda :

Pochette bébé

** Je suis convaincue que ce massage auprès d’un bon professionnel peut être bénéfique pour le développement de votre enfant ainsi que pour les relations harmonieuses qui vont s’instaurer dès les premiers mois entre l’enfant et le(s) parent(s).

 

Ainsi vous construisez de bonnes bases psychologiques pour l’avenir de votre bout d’chou…

Le massage du nourrisson est (ou était) pratiqué après la naissance dans de nombreuses sociétés traditionnelles - au Grand Nord Canadien, en Afrique équatoriale et tropicale, en Inde, en Irlande du Nord, ou dans les îles Pacifiques.

Le massage Shantala est un art millénaire de l'Inde qui permet de communiquer avec les nouveau-nés dès leur naissance par le massage, le toucher étant le principal moyen des bébés pour découvrir le monde extérieur.

«Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourritures pour les petits enfants, aussi indispensables, sinon plus, que vitamines, sels minéraux et protéines».

Frédérick Leboyer,« Shantala, un art traditionnel : le massage des enfants », éd. Seuil, 1976.

Les bienfaits du massage (source de relaxation) sont nombreux :

  • Apaise et limite les angoisses liées à la sensation d’être perdu, isolé soulageant le stress.

  • Aide le bébé à dormir.

  • Favorise le drainage lymphatique qui permet un meilleur développement de ses muscles, de ses tissus, une meilleure oxygénation du sang… ce qui favorise sa croissance.

  • Apporte un vrai confort physique, physiologique, émotionnel (souplesse, peau, troubles digestifs, respiratoires, maux de dents, émotions, sensibilité aux bruits, à la lumière, hyperactivité).

  • Le bébé prendre conscience de son corps et confiance en son corps.

  • C’est une source régulière d'Interaction parent-enfant, et une forme particulière de la communication passant par le contact corporel/visuel/vocal ce qui renforce le lien parent-enfant.

 

 

Lors des séances le professionnel de massage bien-être ne fait pas de massage lui-même mais il vous transmet les bons gestes que vous puissiez les reproduire sur votre bébé, à la maison, en créant un petit rituel avec elle / lui.

Le massage peut être donné à un bébé à partir de 1 mois. Il dure environs 15 min pour un bébé de moins d’un an et 30 min de 1 à 3 ans.

LE CABINET

IMG_20210824_083041_edited.jpg
IMG_20210530_093834.jpg
IMG_20210824_083222.jpg

Cabinet K*i

LE CABINET

41, rue Baron Buquet

54600 Villers-lès-Nancy

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi :

9h - 13h et 14h - 19h

Samedi :  10h-12h

ME CONTACTER

T: 07.66.58.78.07.

© 2021 par Ilona Koler, Hypnothérapeuthe. Créé avec Wix.com

bottom of page